Exécutants invités

Nana Kawamura, née au Japon, commence à étudier le violon dès l’âge de 4 ans. À 15 ans, elle reçoit le premier prix « All Japanese Student Competition ».

De 1990 à 1997, elle suit les cours de violon du professeur A.Tatsumi et obtient le diplôme de soliste à l’Université de musique Toho Gakuen.

En 1995, elle gagne le premier prix au « Tama Fresh Music Competition » et, en 1996, le deuxième prix au « All Japanese Competition » avec récompense spéciale du jury.

De 1997 à 2001, elle poursuit ses études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles avec Igor Oistrakh et obtient le diplôme spécial.

En 1998, elle est demi-finaliste au Concours international Tchaïkovski en Russie. La même année, elle rejoint le « Saito Memorial Festival Orchestra » sous la direction de Seiji Ozawa.

En duo avec Kyoko Sasaki, elle gagne le premier prix du Concours International de Musique de chambre à Guadamora (Cordoue, Espagne), édition 2000.

En 2001, elle est diplômée du Conservatoire supérieur national de musique de Paris, après deux ans d’études avec Christian Ivaldi (musique de chambre).  La même année, comme premier violon du Crystal Quartet, elle est première lauréate du « Concurso Internacional de Música de Camera - Paper de Musica » à Barcelone, en Espagne.  Elle commence alors à étudier avec Yuzuko Horigome au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et devient, un an plus tard, son professeur adjoint.

Actuellement, Nana Kawamura est Concert master du Brussels Chamber Orchestra depuis 1999, et Assistante-Concert master à l’Opéra de la Monnaie depuis 2006.

Mario Villuendas est né en 1972. Élève du Professeur Alexander Fedorchenko à l'école de l’Orchestre des « Virtuoses de Moscou » à Oviedo, en Espagne.

De 1994 à 1996, il a été violoncelle solo de l'Orchestre de Chambre Eduard Toldra (Espagne), et membre du « Cuarteto Iberico », quatuor dirigé par le super soliste de l’Opéra de Madrid.

De 1997 à 1999, il se spécialise avec le professeur David Grigorian à la Hochschule de Saarbrücken en Allemagne et avec le professeur Edmond Carlier au Conservatoire de Bruxelles.

Depuis 1999, il est violoncelle solo de l'Orchestre du « Brussels Chamber Orchestra », où il a pu jouer avec des solistes ou chefs comme S. Krylov, T. Vassilieva, J. van Zweeden, L. Gatto …

En tant que coach de violoncelle, il a été invité, différentes années, par l’Orchestre de Jeunes de Castilla la Mancha et le Central European Youth Orchestra.

Il a joué comme freelance avec des Orchestres comme La Monnaie, de Filharmonie, le Prometeus Ensemble, l'Orchestre National de Lille, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

(originellement publié au concert en mai 2014)