Le Koninklijke Antwerpse JachthoornKring (KAJK) est un des plus anciens groupes de trompes de chasse de Belgique. Il sonne la trompe française en ré majeur ou la trompe “à la” d’Orléans.

Le cercle fut créé à Anvers en 1901. Après une histoire mouvementée, il s’établit en 1982 au Fort 2 à Wommelgem où il a toujours son local.

Il est composé actuellement de 15 joueurs et 3 débutants, provenant essentiellement des environs d’Anvers.

Le KAJK désire apporter des exécutions de qualité, tant pour le contenu que pour la forme, tant avec des musiques anciennes que modernes (fanfares [de trompes], fantaisies, messes de St-Hubert, morceaux de compositeurs classiques ...)

Le KAJK participe aux festivités de la St-Hubert, événements de vénerie, concerts, manifestations culturelles et historiques, réceptions, fêtes, mariages, ...

Parmi leurs dernières activités : participation et organisation de championnats ; stages et journées pour trompes de chasse e.a. à St-Hubert, Hergnies (F), Pontlevoy (F), Vendôme (F), Habay ; fêtes de St-Hubert à Damme, Tervueren, Villers-la-Ville, Eke, Hoogstraten, Kent (GB), Sussex (GB), ainsi que leur propre fête annuelle à la cathédrale Notre-Dame d’Anvers ; concerts à Vlaardingen (NL), Hazebrouck (F), Anvers, Niel, St-Hubert, Bossut ...

Plus d’informations sur leur site : www.kajk.org.

(originellement publié au concert en octobre 2017)