Damien Strecker débute ses études musicales au Conservatoire Lucien Robert de Tamines dans la classe de trompette de Benoit Lambillote et se perfectionne ensuite auprès de Johan Ciocca. En 2005, il entre à l’Institut de Musique et de Pédagogie de Namur, dans la classe d’Antoine Acquisto.
Le goût pour la musique baroque lui vient des cours donnés par Aline Hopchet, Professeur à l’Institut, c’est ce qui le poussera à s’inscrire dans la classe de Trompette baroque de Niranjan Wijewickrema, en 2010.
Il occupe le poste de 1ère trompette solo dans l’Orchestre Philharmonique de Bruxelles et se produit dans divers orchestres d’harmonie ou orchestres philharmoniques, notamment avec l’Opéra royal de Wallonie.
En juillet 2013, il participait à une tournée en Bulgarie avec Elena Torres et la Schola Cantorum Cantate Domino, sous la direction de David de Geest.
Titulaire d’un Master en trompette et agrégé de l’enseignement artistique, il enseigne actuellement la trompette au Conservatoire Lucien Robert de Tamines.
(originellement publié au concert en octobre 2013)