Issu de l'Académie de Musique de Grez-Doiceau, Niranjan Wijewickrema a étudié la musique aux Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et de Mons, obtenant les Premiers Prix de Solfège, Histoire de la Musique et Harmonie Ecrite ainsi que le Diplôme Supérieur pour le Solfège Spécialisé.

Il a étudié la trompette auprès de Pierre Thibaud (Paris) et Jerome Callet (New York) avant d'obtenir une Licence en trompette à l'IMEP de Namur (classe d'Antoine Acquisto) ainsi que le Diplôme de Trompettiste d'orchestre à la Hochschule für Musik de Köln dans la classe de Friedemann Immer, c'est auprès de ce dernier qu'il se spécialise sur trompette baroque à la Hoogeschool voor de Kunsten van Amsterdam.

En tant que membre de l'ensemble Tuba Mirum ou directeur des Belgian Baroque Soloists, il se produit régulièrement en Allemagne, Autriche, Belgique, France, Espagne, Italie, Pologne, République Tchèque ainsi qu'aux Pays-Bas.

Niranjan Wijewickrema est actuellement doctorant à la Universität für Musik de Karlsruhe. Il enseigne dans les académies de La Hulpe et de Woluwé-Saint-Lambert.

(originellement publié au concert en octobre 2013)